Les brochures touristiques : comment les avoir ?

À cette ère de l’éclosion de l’internet, on se demande si les brochures touristiques ont encore leur raison d’être. Mais la réalité est que l’internet n’a pas tout emporté. Des supports tels que les dépliants touristiques restent toujours utiles. Cependant, avec la concurrence qui se livre, vous devez soigner votre production. Comment concevoir une brochure touristique attrayante ? Où doit-on les déposer ?

Les règles pour concevoir un dépliant touristique

Pour créer une brochure touristique qui se démarque clairement de ce que produisent les autres, il est important de suivre certaines règles. La première étape consiste à réaliser une bonne maquette. Un dépliant est un support qui est généralement conçu avec un papier A4, dont le nombre de volets dépend des informations à insérer. Par exemple, si vous optez pour une brochure à un pli, les informations sur la première page externe restent universelles. Sur cette page doit figurer le logo, le titre de votre brochure et un visuel. La face interne contient les détails de votre annonce. Enfin, la deuxième page externe renseigne sur le contact, l’adresse et autres informations concernant votre entreprise. Par ailleurs, vous devez savoir que les textes ainsi que les visuels doivent respecter une norme très précise. Vous devez éviter d’encombrer la brochure d’écrits et de photos. Il est recommandé de ne faire figurer que l’essentiel de votre annonce. De même, il est important de pixéliser au maximum les images et de varier la police des écrits afin de faciliter la lecture.

Où trouver les brochures touristiques

Les dépliants touristiques sont destinés à une cible bien précise. Ainsi, pour les avoir, il existe des endroits précis où vous devez vous rendre. Ces supports sont conçus pour des touristes. Par conséquent, ils sont déposés aux endroits fréquentés par des touristes. Entre autres, vous pouvez les trouver sur des présentoirs installés dans des hôtels ou dans des restaurants. De même, ils sont positionnés sur le comptoir des cafés-bars. L’intérieur des moyens de transport tels que les bus, les trains, les navires de croisière et les avions sont également les endroits propices pour s’approprier les brochures touristiques.