Les calanques de Piana sont des paysages formidables. C’est un endroit assez fabuleux qui mérite largement que l’on s’y arrête et l’apprécie. Il faut nécessairement visiter les calanques de Piana au cours de son séjour sur l’île. Alors, comment se rendre aux calanques de Piana ?
Les calanques de Piana : qu’est-ce que c’est ?
Les calanques de Piana, encore connu sous le nom de Calanche. Les calanques sont la zone du sud du golfe de Porto. Au plaisir de visiter piana pour découvrir le panorama époustouflant que proposent ses calanques. Du côté terre, c’est un itinéraire absolument étroit. Il est également tortueux et il se fixe en corniche à de jolies parois de granit qui tombent dans la mer. Il est question d’un paysage qui raffole la majorité des touristes. Les calanques sont en réalité des zones déchiquetées par l’érosion. L’aspect des calanques donne l’impression d’un musée de sculptures immenses.
Quels sont les moyens de transport pour rejoindre Calanques de Piana ?
Les calanques de Piana se trouvent sur le littoral du centre-ouest de la Corse. Cependant, visiter les Calanques de Piana n’est pas une affaire aussi simple que lorsque l’on visite un parc. Alors, voici quelques moyens pour se rendre aux Calanques de Piana.
En voiture
La manière la plus courante de rejoindre les Calanques de Piana est en voiture. En quittant Ajaccio, prenez la N196 jusqu’à Cargèse, puis suivez la D81 jusqu’à Porto. Arrivé à Porto, vous pourrez prendre une route qui longe la côte et mène aux Calanques de Piana.
En bateau
Prendre un bateau depuis Porto est une autre option pour visiter les Calanques de Piana. Il existe plusieurs compagnies de bateaux qui proposent des excursions en bateau le long de la côte en passant par les Calanques de Piana. Ces excursions offrent la possibilité de découvrir les grottes marines, les falaises, ainsi que la faune de la région. Les calanques de Piana sont un site incontournable. Il s’agit d’un endroit naturel créé par la nature.