Quelles sont les frontières européennes actuellement ouvertes

L’effectivité de la pandémie du coronavirus n’est plus à démontrer. On constate de plus en plus que des mesures spécifiques sont prises pour éviter la propagation du virus. Et dans ce cadre, on remarque que l’ouverture des diverses frontières est sujette à des prescriptions. Pour vous aider à connaître les mesures prises à l’endroit des frontières, nous vous proposons de lire le présent article.

Les pays ouverts à l’entrée des touristes

Dans le cadre de la prévention contre la propagation du coronavirus, des mesures ont été prises au niveau des frontières, qu’elles soient maritimes, terrestres ou aériennes. À l’exception de quelques pays qui ont maintenu leurs frontières fermées, certains pays ont gardé les leurs ouvertes. Ces mesures prises ont rapport aux restrictions en vigueur dans ces pays, aux éventuelles possibilités de quarantaine et au test à faire. Alors en ce qui concerne ces mesures, il faut dire que dans certains pays comme Allemagne et bien d’autres des restrictions ont été faites pour mesurer le brassage démographique dans certains endroits comme les hôtels et les bars. Dans certains cas, quelques pays ont maintenu leurs frontières fermées avec d’autres pays. En dehors des restrictions, des tests de PCR ont été exigés dans quelques pays. Et la condition moyenne de validité de ces tests est qu’ils doivent être vieux d’environ 48 h.

Que retenir sur la situation actuelle des frontières

Dans les pays d’Europe, les frontières sont en grand nombre ouvertes. Mais cette situation dans la plupart des cas est sujette au respect strict de certaines mesures comme la présentation d’un test PCR vieux d’environ 48 h. En dehors de cette mesure, certains pays exigent une quarantaine d’environ 10 jours. Ces diverses mesures sont prises pour assurer une circulation des personnes et une restriction de la propagation du virus.