Quelles sont les spécialités franc-comtoises ?

La culture française est fortement diversifiée à cause de la pluralité des peuples qui la constitue. Ainsi parmi ces peuples nous avons les Franc-comtoises dont l’art culinaire est bien riche. Si vous rêvez de visiter les villes des Franc-comtoises et que vous ne connaissez pas les meilleurs plats de ce milieu, plus besoin de réfléchir. Retrouvez toutes vos réponses en lisant cet article.

Les plats franc-comtois

Les Comtois sont des Français de la région Franche-Comté. Ce peuple a une culture et une biodiversité très riche. Ainsi, lors de vos vites dans cette région vous découvrirez des plats extraordinaires délicieux que vous n’aimerez pas abandonner. Au nombre de ces merveilleux plats, nous avons :
Les Montbéliard : ce sont des plats consommer la plupart du temps en famille. Il est fait de saucisse et se mange souvent avec la pomme de terre.
Les habitants de cette région sont reconnus pour les volailles qu’ils élèvent en plein air. Ils font de ces poulets le plat appelé la poularde. Ce plat est souvent fait avec de la crème et du vin.
On retrouve également la Pochouse qui est un plat composé de différents poissons cuisiné dans une soupe du vin blanc

Les desserts franc-comtois les plus aimés

Les habitants de cette région de la France ne sont pas ceux qui aiment beaucoup les desserts. Cependant grâce au brassage culturel on retrouve désormais certaines douceurs attirant plus de gourmandise. L’un des plus anciens gâteaux faits dans les maisons de la grande région de Franche-Comté est le Toutché. Il est le plus souvent composé de sucre et crème.
On retrouve également les galettes franc-comtoises adulées dans la région. Elles sont faites à base de pâte chou et de la fleur d’oranger ainsi que de la vanille. Si vous avez l’occasion de visiter cette région de la France, vous gouterez nul doute à ce merveilleux délice.