Pourquoi visiter le Kenya ? Plusieurs raisons peuvent être évoquées, mais la visite des réserves naturelles et parcs touristiques demeure la meilleure dans ce pays d’Afrique. Pour cela, vous êtes invité à lire cet article pour découvrir ce que le Kenya vous offre.
Les parcs et les réserves au Kenya
La réserve nationale de Maasai Mara ou Masai Mara représente l’une des réserves de gibier les plus magnifiques d’Afrique, vérifiez ceci sur ce site inondé de plusieurs autres articles sur les attractions en Afrique. La richesse du Kenya en termes de parcs et réserves naturelles est un grand trésor. Et c’est à cause de cela que tous les touristes du monde désirent s’y rendre. La preuve de l’immensité touristique de ce pays se trouve dans ses 51 parcs nationaux et réserves de tailles. De ces parcs sortent plusieurs animaux tels que les léopards, les éléphants et les lions prédateurs. Il y a aussi des rhinocéros, des buffles, des guépards et des antilopes les plus rapides du monde. Il est impossible d’aller au Kenya sans y retourner à cause seulement de la conservation faunique et de sa richesse.
Les antres du lac Nakuru et le mont Kenya
Le lac Nakuru est un lieu de rêve pour tout visiteur du pays. Car son eau salée abrite plus d’un million de flamants roses. Certains touristes ont nommé ce lac le portail des oiseaux à cause de sa propreté et de la diversité des espèces d’oiseaux les plus rares du monde qui y sont. Vous pouvez jouir des moments de safari dans les alentours de ce lac. Après le lac Nakuru, le mont Kenya se présente comme un gibier touristique que vous ne pouvez rater. Car c’est le deuxième sommet le plus haut de toute l’Afrique derrière le Kilimandjaro. Sa forme impressionne et autour de sa ceinture se trouvent des parcs nationaux. Des rivières coulent autour de cette attraction et ces rivières contiennent des millions d'espèces d'animaux que vous ne cesserez de découvrir. La visite est possible en voiture ou à pied.